soins hiver

Traitements pour soigner votre peau pendant l’hiver

Profiter de la saison d’hiver pour bénéficier d’un soin de jouvence est le moyen idéal pour se réfugier pour se défendre du froid et passer un hiver sain. Voyons ensemble quels sont les meilleurs traitements pour la saison d’hiver.

Masques hydratants pour donner de la luminosité à la peau du visage

Malgré l’utilisation de chapeaux et écharpes, le visage est la partie du corps la plus affectée par les hivers froids. Pour cette raison, il a besoin d’une attention particulière pour éviter la déshydratation, les gerçures, les rougeurs et donner de la lumière à une peau souvent terne. Quelle est donc la solution beauté ? La douceur des masques hydratants. Avec ce soin, chaque type de peau trouvera ses besoins satisfaits de manière simple et naturelle. Le beurre de karité, l’huile d’argan et le miel sont les substances naturelles à privilégier pour la défense de la peau de votre visage.

Un massage hémolymphatique pour raviver la circulation

massage hémolymphatique

Le climat hivernal est connu, il favorise un mode de vie sédentaire. Dans le froid, il est facile de céder à la tentation d’une soirée sur le canapé à côté du poêle plutôt que de quitter la maison. Si, par ailleurs, vous avez passé la première partie de la journée assis au bureau, les massages pour relancer la circulation doivent obligatoirement figurer dans la liste des soins hivernaux. Le massage hémolymphatique est l’un des plus efficaces. Les mouvements légers de ce traitement se concentrent sur les chevilles, les jambes, les cuisses, les fesses et l’abdomen, réactivant la circulation sanguine et lymphatique. De cette façon, vous pouvez passer un hiver sain, en combattant également la cellulite.

Pour combattre l’enflure et les jambes fatiguées, offrez-vous un bain de pieds relaxant le soir.

Un bon massage thaï pour trouver la bonne énergie

Les jours gris d’hiver affectent souvent l’humeur et le froid raidit les muscles. Il arrive donc que l’hiver, comme un vampire, suce notre énergie nous laissant un peu déchargés. Prendre soin de son corps seul ne suffit pas, l’esprit a aussi besoin de ses câlins d’hiver. Y a-t-il quelque chose de plus relaxant qu’un bon massage thaï pour trouver la bonne énergie ? Des mouvements doux qui suivent le rythme de votre respiration vous mèneront à un état de légèreté plein de vitalité. Même le stress sera forcé de faire ses bagages et d’abandonner vos journées.

Thalassothérapie et bain turc pour lutter contre la grippe

Thalassothérapie et bain turc

L’arrivée de températures froides entraîne toujours des maux de saison. Les rhumes et la grippe sèment la terreur pendant les mois d’hiver, mais nous pouvons également compter sur les soins et traitements médicaux et esthétiques pour les combattre. La thalassothérapie est l’un des traitements pour prévenir la grippe. Parmi les nombreuses propriétés curatives de l’eau de mer et de tous ses composants, il y a celle de la libération des voies respiratoires, mise à l’épreuve par le virus de la grippe. Un autre remède chaud pour renforcer le système immunitaire et ainsi éliminer les virus de la grippe sont les vapeurs du bain turc. L’humidité et la chaleur aident à combattre l’inflammation respiratoire et la raideur musculaire, typiques de cette période.