Chez certaines personnes, il peut arriver de développer une accumulation de graisse sous les paupières inférieures, disgracieuse et, dans certains cas, cliniquement problématique. Alors, comment pouvez-vous vous débarrasser des sacs sous les yeux ?
Comment éliminer les poches sous les yeux est l’une des questions que les hommes se posent le plus souvent. Les poches sous les yeux, en effet, sont l’un des défauts esthétiques les plus courants chez le sexe masculin.
L’expression fatiguée, le regard terne, ne sont que quelques-unes des conséquences de ce défaut désagréable : les yeux sont le miroir de l’âme, mais très souvent avec ces cernes agaçants notre expressivité s’aggrave quelle que soit notre humeur !
Blépharoplastie : la solution définitive pour les poches sous les yeux
La blépharoplastie a pour fonction de réduire l’excès de peau sur les paupières, et consiste à retirer les poches de graisse. Dans certains cas, il vous suffit de « redistribuer » la graisse.
Bien que le pourcentage de femmes qui pratiquent ce type de chirurgie soit encore beaucoup plus élevé, celui des hommes ne cesse d’augmenter, atteignant jusqu’à environ 1 sur 3. Cette opération est souvent réalisée pour avoir des facilités dans le monde du travail ; mais la deuxième cause qui pousse les hommes à effectuer une blépharoplastie est le fait de vouloir paraître plus jeune même si, à vrai dire, les poches sous les yeux ne sont pas un symptôme de vieillissement, car elles affectent également les hommes ayant moins de 30 ans !
Résultat et déroulement de l’opération de la paupière inférieure
Le résultat de l’intervention, n’est pas toujours permanent, mais varie d’un sujet à l’autre : dans la plupart des cas, les poches sous les yeux ne se reforment pas du tout ; dans d’autres cas, cependant, la peau devient plus « redondante » et une intervention supplémentaire est nécessaire.
D’un point de vue chirurgical, il ne s’agit pas d’une opération complexe : elle dure environ 2 heures et peut être réalisée sous anesthésie locale et générale. S’il n’y a pas d’excès de peau dans la paupière inférieure et qu’elle a une bonne élasticité, alors les poches de la paupière inférieure peuvent être éliminées par la conjonctive.
Souvent, d’autres opérations esthétiques peuvent également être associées à une blépharoplastie, qui modifient la coupe des yeux ou rétablissent celle d’origine, qui peut légèrement varier après la blépharoplastie.
Blépharoplastie : Risques et suites postopératoires
Comme toute intervention chirurgicale, la blépharoplastie présente également un risque de complications postopératoires. Ils vont des risques les plus fréquents, tels que les saignements et les hématomes post-opératoires dans la zone touchée, à certains risques nettement plus rares, tels que les infections.
Parfois, la cicatrice de l’opération est plus évidente, ou même de petits gonflements se créent le long de la cicatrice normale post-opératoire en raison, très souvent, de l’occlusion des glandes de la paupière : ce sont cependant des complications réversibles grâce à des traitements spécifiques. D’un point de vue purement esthétique, cependant, il peut arriver d’avoir une asymétrie des paupières et, beaucoup plus rarement, un changement inattendu du regard.