chirurgie esthétique avant 18 ans

La chirurgie esthétique est-elle possible avant l’âge de 18 ans ?

Grâce à l’application de la science et la technologie dans la médecine, la chirurgie esthétique est devenue capable de résoudre une multitude de problèmes esthétiques et reconstructifs. C’est pourquoi, les jeunes de nos jours, particulièrement les adolescents, rêvent de subir une chirurgie esthétique pour ressembler à une célébrité.  Cependant, effectuer ce type de chirurgie avant d’atteindre les 18 ans est encore illégal dans la majorité des pays du monde.

Pourquoi un adolescent subit-il une opération esthétique ?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les jeunes veulent passer par la chirurgie esthétique. Premièrement, la chirurgie les rend théoriquement plus beaux. Habituellement, un adolescent souhaite corriger les parties mal proportionnées de leur corps et visage comprenant la correction d’un nez difformé, des oreilles saillantes, de grands seins, des seins asymétriques, ou une acné grave, etc.

Après que leurs caractéristiques physiques aient été corrigées, elles devraient sembler plus jolies et plus attrayantes. Deuxièmement, recourir à la chirurgie esthétique est une manière de gagner la confiance en soi. Puisque la source de leur anxiété et leur malaise est supprimée. Ils ne se sentent plus maladroits au sujet de leurs aspects. Par conséquent, ils gagnent fréquemment plus de confiance en eux-mêmes.

chirurgie esthétique et adolescents

Inconvénients de chirurgie esthétique avant 18 ans

D’autre part, avoir recours la chirurgie esthétique avant 18 a également quelques inconvénients et risques.

D’abord, ça augmente le risque d’affectation par des effets secondaires des cabinets de consultation. Puisque les corps des adolescents n’ont pas encore mûri à leur forme finale, donc, aller sous le scalpel pour la chirurgie plastique pourrait causer quelques dangers. Par exemple, en allant sous la chirurgie esthétique, il y a une occasion qu’ils pourraient avoir une réaction contre l’anesthésie utilisée dans les opérations, qui peuvent être mortelles.

En outre, la chirurgie esthétique est susceptible d’inciter des patients à obtenir les cicatrices, qui ne peuvent pas être corrigées. Ensuite, permettre à des adolescents de passer par la chirurgie plastique peut les inciter à surestimer leurs aspects physiques.

Enfin, en tant qu’adolescent, l’essai d’augmenter sa beauté du corps est nécessaire, mais il faut également essayer d’améliorer sa personnalité.