Regard terne, poches sous les yeux, sourcils tombants et pattes d’oie, ce sont les défauts esthétiques les plus courants qui concernent l’un des domaines les plus importants pour l’expressivité de notre visage : les yeux. Voici donc comment intervenir au mieux, avec de petites interventions indolores dont les résultats sont presque immédiats et toujours satisfaisants. Voulez-vous savoir ce que c’est ?
Ci-dessous, en détail, les 5 meilleures techniques chirurgicales pour rajeunir le look et retrouver cette expressivité que le temps a peut-être un peu cachée.
Blépharoplastie supérieure
Elle est utilisée pour corriger naturellement les défauts esthétiques dus à un excès de peau ou de graisse dans la région de la paupière supérieure. L’intervention de la blépharoplastie supérieure est effectuée à l’hôpital de jour en moins d’une heure, elle est presque entièrement indolore et se terminant par l’application de petits points que le chirurgien enlèvera après un maximum de 5 jours. La cicatrice initialement visible dans le pli de la paupière, cependant, deviendra pratiquement invisible après quelques jours et il en va de même pour les ecchymoses et toutes les suites qui peuvent survenir.
Blépharoplastie inférieure
C’est la technique la plus courante car c’est celle qui permet d’éliminer les fameuses “pattes d’oie” et, en général, d’intervenir pour éliminer l’excès de peau ou de graisse dans la région orbitaire inférieure. Même la blépharoplastie inférieure est réalisée en hôpital de jour, elle est très peu douloureuse et laisse une petite cicatrice qui deviendra presque invisible en quelques semaines.
Lifting des sourcils
C’est la méthode la plus utilisée pour relever les sourcils et rajeunir immédiatement la paupière supérieure. En effet, le sourcil, glissant vers le bas, alourdit le regard et “écrase” la paupière supérieure. L’opération de lifting des sourcils est absolument indolore, elle est réalisée sous anesthésie locale ou générale, dure environ 40 minutes et laisse une cicatrice à hauteur des tempes : la cicatrice est petite et cachée aux cheveux donc, en fait, invisible.
Cantopexie
Cette technique chirurgicale est utilisée pour corriger ce que l’on appelle communément les « yeux descendants » ou les yeux qui, généralement en raison du vieillissement, ont perdu leur position ou leur tonus. La cantopexie est réalisée sous anesthésie locale en hôpital de jour, dure environ 20 minutes et est absolument indolore. Elle est généralement associée à une blépharoplastie supérieure ou à une blépharoplastie inférieure.
Cantoplastie
Comparée à la cantopexie, la cantoplastie est une intervention plus invasive qui est utilisée pour modifier la forme de l’œil occidental afin de le rendre plus en forme d’amande et, par conséquent, plus similaire à l’œil oriental. Cette chirurgie des paupières est réalisée sous anesthésie locale, dure au maximum une demi-heure, n’est pas douloureuse et se termine par une petite cicatrice sur la partie latérale de l’œil qui, après quelques semaines, sera absolument invisible. La cantoplastie est souvent associée à une blépharoplastie supérieure et / ou à une blépharoplastie inférieure.