traitement rides du cou

Rajeunissement du cou : une peau plus tonique avec des traitements ciblés

Le cou révèle davantage l’âge d’une femme que son visage et c’est pour cette raison que des traitements ont été mis au point dans le but de le rajeunir et d’améliorer le teint de la peau.

Quels sont les signes évidents du vieillissement de la nuque ?

signes vieillissement cou

Les signes du vieillissement du cou ne sont pas tant les rides que la relaxation des tissus. La peau du cou et le sous-ton, avec l’âge, ont tendance à céder. La laxité de la peau devient particulièrement évidente au niveau de la région sous-mentale : le “double menton” si ennuyeux se forme, pour ainsi dire.

Ce type d’imperfection se reflète en réalité sur tout le visage, car il affecte la conception du profil même du visage. Parfois, nous n’y pensons même pas, mais en nous regardant dans le miroir, nous réalisons immédiatement que le visage, le cou et le décolleté sont étroitement liés et offrent une harmonie à la personne.

Si la peau du cou commence à se détendre ou si des rides apparaissent sur le décolleté, le visage perdra sans aucun doute son harmonie. Pour cette raison, il est important de porter la même attention aux soins du visage, du cou et du décolleté. Il est nécessaire d’agir sur plusieurs fronts pour prévenir les signes du vieillissement, ou pour les neutraliser et les atténuer une fois qu’ils apparaissent.

Des traitements esthétiques ciblés, soutenus par une alimentation correcte et un mode de vie sain, représentent une solution valable pour le rajeunissement de la peau, améliorant la compacité, le tonus et l’élasticité.

Rajeunissement de la peau du cou : nutrition et style de vie

Une bonne alimentation est importante pour notre beauté et notre bien-être. La peau doit être nourrie et hydratée, non seulement de l’extérieur avec des crèmes spécifiques, mais également de l’intérieur avec une alimentation saine.

Conseils pour une alimentation saine

La vitamine C, par exemple, est un élément clé dans la production de collagène. Le collagène est la protéine qui soutient l’épiderme, car il forme une sorte de “support”. La vitamine C est donc précieuse pour garder la peau tonique et élastique : on la trouve dans le monde de l’alimentation principalement dans les fruits et les légumes.

Dans de nombreuses crèmes hydratantes ou antirides, on trouve souvent du rétinol en tant qu’ingrédient, qui n’est rien de plus qu’une forme de vitamine A. Cette vitamine est également précieuse pour la peau et on la trouve dans certains types de viande ou de poisson, d’œufs et de produits laitiers. La vitamine A peut également être consommée sous forme de bêta-carotène, que notre corps transformera ensuite en vitamine A. Les caroténoïdes se trouvent davantage dans le monde végétal : carottes, citrouilles, melons et autres fruits jaune-orange, épinards et brocolis.

Recommandations pour le mode de vie

Il est également important de faire attention au mode de vie :

  • Tout d’abord, arrêtez de fumer la cigarette, car elle alimente la production de radicaux libres, qui favorisent le vieillissement de nos cellules. 
  • Limitez votre stress autant que possible, en vous laissant peut-être chaque jour de petits moments de détente, dédiés à vous-mêmes. 
  • Pratiquez une activité physique régulière mais modérée : même un excès dans le sport augmente la production de radicaux libres.

Rajeunissement de la peau du cou : traitement Ultherapy®

Ultherapy pour rides cou

Ultherapy® est une technique non-invasive, approuvée par la FDA pour le rajeunissement non chirurgical du cou et de la zone de décolleté. Le traitement s’adresse aux hommes et aux femmes souffrant de laxité cutanée légère ou modérée.

Ultherapy® utilise les ultrasons courants focalisés et dirigés dans une zone spécifique sous la peau pour stimuler la régénération des fibres de collagène, rendant la peau plus tonique, compacte et lisse et facilitant l’ascension des tissus avec un effet rajeunissant naturel