cuisses fermes

Chirurgie esthétique de la face interne des cuisses

La chirurgie esthétique de la cuisse vise à renforcer la peau autour des cuisses et à éliminer l’excès de tissu adipeux par liposuccion. Elle remodèle les cuisses par liposuccion et lifting. La procédure prend environ 2 heures et l’incision est cachée dans l’aine ou étendue verticalement sur l’intérieur des cuisses afin d’éliminer l’excès de peau. L’administration d’un anesthésique à action centrale est préférable, dans les premiers mois, l’activité physique doit être modérée. Cette chirurgie peut être combinée avec une chirurgie de lifting ou remodelage des fesses.

Qu’est-ce que le lifting des cuisses ?

lifti face interne de cuisses

Un lifting de la cuisse révolutionne la partie supérieure de la jambe, éliminant l’excès de peau et de tissu présent dans la partie interne de la cuisse, se traduisant par une amélioration des proportions des contours des cuisses et du bas du corps. Souvent, la forme des cuisses peut être améliorée grâce à la liposuccion seule. Cependant, si l’élasticité de la peau est réduite et que des plis et des fossettes apparaissent sur les cuisses, l’élimination de la peau redondante est nécessaire.

Lorsque la peau sur l’extérieur de la cuisse est affaissée, il sera recommandé de combiner le lifting des cuisses avec un lifting des fesses.

De petites opérations de lifting des cuisses peuvent également être effectuées sous anesthésie locale, mais il est toujours recommandé d’opérer sous anesthésie générale.

Quelle est la différence entre les différents types de lifting des cuisses ?

Les différentes techniques diffèrent selon la zone à traiter et le modèle d’incision.

Pour remodeler la partie interne (médiale) de la cuisse, deux motifs d’incision peuvent être réalisés. L’un est pratiqué dans le pli inguinal, et l’autre verticalement sur la face interne de la cuisse. Le type et la longueur de l’incision dépendent de la quantité de peau à retirer. Les deux incisions peuvent être combinées, mais l’incision verticale est généralement évitée car elle laisse une cicatrice assez visible.

Une chirurgie de lifting des cuisses nécessite une incision sur tout le haut de l’os de la hanche et vers l’intérieur, là où les fesses se rencontrent. Avec cette procédure, l’excès de peau à l’extérieur des cuisses est enlevé et les fesses sont soulevées.

Il est possible de combiner une incision pour soulever l’extérieur de la cuisse avec une voûte pour soulever l’intérieur de la cuisse. Dans ce cas, la cicatrice se développe autour de la jambe. Cette procédure dite de lifting circonférentiel des cuisses est principalement réservée aux personnes ayant subi une perte de poids importante.

Qui peut subir un lifting des cuisses ?

Lorsque les cuisses présentent des dépôts graisseux visibles, il est conseillé d’intervenir en premier lieu avec une liposuccion, en particulier lorsque la peau est ferme et présente une bonne tonicité et élasticité. La partie externe des cuisses est généralement traitée par liposuccion. Si la peau des cuisses est affaissée ou pendante, il est conseillé d’utiliser une technique de lifting des cuisses car elle resserre la peau et redéfinit la forme des cuisses. Les patients qui ont subi une perte de poids sévère sont également des candidats idéaux pour une chirurgie de lifting des cuisses, généralement réalisée en conjonction avec d’autres procédures visant à remodeler le corps.

Temps de récupération après une chirurgie de lifting des cuisses ?

après lifting de cuisse

La procédure peut être effectuée en ambulatoire, cependant, il est recommandé que les patients restent à la clinique pendant au moins un jour. Un drainage temporaire peut être organisé pour éliminer l’excès de liquide et de sang. Dans les premiers jours, un léger inconfort et une douleur peuvent être ressentis, mais la douleur peut être facilement gérée avec la prise d’analgésiques. Il est possible de revenir à un niveau d’activité normal dans les deux à trois semaines après la chirurgie, mais l’activité physique doit être maintenue modérée pendant les trois premiers mois.

Quels sont les risques et complications potentiels ?

Les cicatrices de la chirurgie de lifting des cuisses sont généralement assez longues, et si la peau des cuisses est lourde et épaisse, les cicatrices peuvent avoir tendance à dériver vers le bas (surtout si la peau était quelque peu étirée au cours du lifting). Par conséquent, le patient doit être clairement informé de l’endroit où les cicatrices seront faites et de ce qui en résultera d’un point de vue esthétique. Des saignements, des infections et une accumulation de sang ou de liquides peuvent survenir après une chirurgie de lifting des cuisses, même si la chirurgie est effectuée correctement, mais ces complications sont assez rares.