chirurgie esthétique les plus répandes

Les chirurgies esthétiques les plus demandées

La chirurgie esthétique n’est plus exclusive qu’aux VIP. Les coûts des opérations ont été réduits et de plus en plus de personnes se tournent vers le chirurgien pour le toucher tant attendu. Voici les interventions les plus demandées.

Recours exponentiel à la chirurgie esthétique

les chirurgies esthétiques les plus demandées

S’il y a une chose qui a maintenant été dédouanée, c’est bien la chirurgie esthétique. De plus en plus de femmes et d’hommes ont mis de côté leurs préjugés et leurs hésitations et ont commencé à se tourner vers des médecins pour corriger des problèmes qu’ils n’aiment pas dans leur corps. À une époque, la chirurgie esthétique était très chère et était l’apanage des stars. Aujourd’hui, cependant, étant donné que les prix sont beaucoup plus bas, elle est également abordable pour les “gens ordinaires”, qui peuvent souvent payer en versements mensuels sans avoir à retirer des milliers d’euros en une fois. En outre, dans certains cas tels que la septoplastie, la chirurgie esthétique est associée à des améliorations réelles.

Les interventions les plus demandées

Mais quelles sont les chirurgies esthétiques les plus demandées ? Les hommes et les femmes consultent un chirurgien en particulier pour :

  • Rhinoplastie
  • Augmentation mammaire
  • Blépharoplastie
  • Liposuccion
  • Rajeunissement du visage

Liposuccion

liposuccion de graisse

La liposuccion est une procédure chirurgicale esthétique permettant de retirer l’excès de graisse du corps. Il s’agit d’une opération très demandée par les femmes, en particulier au niveau des cuisses et des hanches, mais également au niveau de l’abdomen. Elle est généralement réalisée sous anesthésie générale. Quelques jours d’hospitalisation sont prévus après l’opération. La graisse est généralement aspirée par des canules, mais il existe certaines études médicales où elle est réalisée au laser.

Rhinoplastie

La rhinoplastie est la chirurgie la plus pratiquée dans l’absolu par les plasticiens du monde entier. Elle consiste à refaire le nez du patient, à éliminer les bosses et les éventuels défauts de conformation. Mais il est également souvent nécessaire de corriger les problèmes respiratoires, tels que ceux causés par le septum dévié. La rhinoplastie est réalisée sous anesthésie locale et selon des techniques basées sur l’utilisation du laser, agissant sur les os et le cartilage. L’intervention dure de dix à quarante minutes et la période d’hospitalisation est de quelques jours.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est demandée par les femmes qui veulent augmenter le volume de leurs seins, ou peut y avoir recours suite à une forte perte de poids ou l’allaitement maternel, qui souvent « vide » les seins lui faisant tomber. Dans ce dernier cas, la mastopexie ou lifting mammaire est utilisée. Les prothèses ont toutes un revêtement de silicone et sont généralement insérées par les aisselles afin de ne pas laisser de cicatrices visibles sur la poitrine. 

L’intervention d’augmentation mammaire peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale et a une durée maximale d’environ deux heures.

Blépharoplastie

blépharoplastie

En vieillissant et en raison d’une vie stressante, de nombreuses personnes se retrouvent avec une accumulation d’excès de peau au-dessus et au-dessous des paupières. Ce sont les soi-disant “poches sous les yeux”, qui constituent un problème esthétique pour beaucoup de femmes et d’hommes. 

La chirurgie des paupières permet de résoudre leur relâchement en éliminant l’excès de peau et de donner au visage un teint frais et une apparence jeune. La blépharoplastie est l’une des interventions de la chirurgie esthétique les plus populaires dans le monde.

Rajeunissement du visage

Le lifting non chirurgical du visage est une intervention chirurgicale requise par ceux qui recherchent une apparence plus jeune et plus fraîche, sans recourir à un scalpel. 

Les traitements de rajeunissement facial sont nombreux : le micro botulinum, des injections de peptides biomimétiques, des traitements à la lumière bleue, des fils résorbables, etc. Généralement, ces traitements doivent être refaits après un certain temps, mais ils ont un effet plus naturel et moins “plastique” par rapport aux chirurgies traditionnelles qui étaient très populaires dans le passé.