C’est inévitable, l’été est maintenant arrivé et nous avons commencé à en découvrir plus !
Mais l’été, c’est aussi pouvoir subir une chirurgie esthétique en période de repos et de détente, souvent loin des indiscrets et gérer au mieux la convalescence avant de retourner à l’école ou au travail.
Nous voulons nous préparer pour la saison estivale et pour le redoutable « test de costume ».
Il est certainement vrai que les saisons d’automne et de printemps sont les meilleures pour faire face à la plupart des opérations chirurgicales, car certaines opérations et certains traitements doivent respecter une certaine saisonnalité pour éviter les effets secondaires et faciliter une bonne guérison.
Cependant, il y a aussi quelques interventions qui peuvent être faites en vue des vacances d’été :
Mastoplastie additive
Il s’agit d’une période indiquée pour une chirurgie d’augmentation mammaire. C’est l’une des interventions les plus demandées dans le monde.
L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui intervient soit pour augmenter le volume du sein, s’il est jugé trop petit, soit pour restaurer sa taille et son tonus après l’accouchement ou pour corriger la différence de volume entre deux seins.
Ses résultats sont obtenus en insérant une prothèse sous la glande mammaire ou sous le muscle grand pectoral.
À la fin de l’intervention, après les premiers jours, la douleur peut être présente mais elle est généralement atténuée par la prise d’analgésiques.
L’intervention dans la phase post-opération n’implique pas de limitations dans les mouvements. Vous devez suivre les instructions données par le chirurgien sur les bonnes méthodes de pansement et vous devez éviter de porter des poids ou de pratiquer une activité physique intense.
L’optimal serait une semaine de repos, à comprendre non pas comme un repos absolu, mais comme un retour progressif aux activités normales de la vie quotidienne.
Parmi les interventions les plus demandées en prévision de l’été, il y a aussi la liposuccion.
Liposuccion
Nombreux sont les personnes qui souhaitent intervenir sur un trop grand nombre de roulements qui n’ont pas réussi à se défaire au cours de l’année.
La liposuccion est une intervention chirurgicale qui élimine l’excès de tissu adipeux sous-cutané n’importe où dans le corps.
Le résultat de cette technique chirurgicale est certainement surprenant et les bénéfices sont définitifs.
Cependant, il ne faut pas oublier que l’efficacité est également donnée par l’âge, par une récupération post-opératoire correcte (toujours en suivant les instructions du médecin), de préférence associée à une alimentation équilibrée et une activité physique modérée.
Il est dit que la période de printemps est préférable pour subir l’opération, car à la fin de l’opération, le patient doit porter une gaine élastique de protection qui sert à faciliter le réajustement de la peau au nouveau profil corporel.
Pour cette raison, une post-opération qui n’est pas trop chaude et pendant laquelle l’utilisation d’une gaine n’est pas trop gênante est préférable.
La même question de saisonnalité et de gestion post-opératoire s’applique également à la liposculpture (liposuccion + lipofilling).
LIPOSCULPTURE
Il est possible non seulement d’affiner la silhouette et de remodeler les contours, mais aussi de définir la musculature.
La liposculture parvient à remodeler visiblement la silhouette, en utilisant le tissu adipeux aspiré, en le transplantant dans une autre zone du corps
Il n’est pas vrai que cela ne peut être fait que pour augmenter le volume de certaines parties du corps, comme les seins et les fesses, mais il peut également être utilisé pour éliminer les imperfections du visage ou remodeler le profil du corps, c’est-à-dire sur les hanches.
Malheureusement, la période estivale n’est pas la plus appropriée pour subir une liposculpture, car, à la fin de l’opération, vous devez porter une gaine élastique de protection pendant trente jours (à la fois la nuit et pendant la journée), indispensable car elle favorisera le réajustement de la peau au nouveau profil du corps.
Les interventions faciales sont également moins adaptées à la période estivale, car pendant la post-opération, il faut éviter l’exposition au soleil. Avec un séjour à l’hôpital et en suivant les instructions du médecin, ces interventions peuvent également être pratiquées dès la première chaleur.
Rhinoplastie
Une chirurgie très populaire avant de retourner à l’école ou au bureau est la rhinoplastie, qui permet de réduire ou remodeler le nez.
Dans ce cas, l’opération n’implique pas de limitations précises et en quelques semaines le dernier gonflement sous le nez disparaîtra également.
La seule précaution requise est de ne pas s’exposer au soleil pendant la convalescence.