Le lipofilling est une technique qui est utilisée dans la chirurgie esthétique pour remodeler et améliorer l’apparence de certaines zones du visage et du corps, redéfinir et affiner les contours ou augmenter le volume. Cette technique est appliquée en utilisant une partie de la graisse prélevée directement dans les tissus du même patient, généralement dans une zone où il y a une plus grande quantité de tissu ou de graisse.
Essentiellement, le lipofilling fonctionne comme la charge à base d’acide hyaluronique, mais contrairement à cela, il est basé sur la graisse autologue, qui appartient au même patient. En fait, la graisse prélevée et correctement traitée est ensuite injectée dans les tissus de la zone à modéliser et à redéfinir, comme cela se produit généralement avec une charge normale.
La méthode lipofilling, de plus en plus populaire dans le secteur de la chirurgie esthétique, doit être utilisée uniquement et exclusivement par un chirurgien esthétique expert et peut être nécessaire dans les cas où vous souhaitez augmenter le volume du sein, remodeler les cuisses et les fesses, sublimer les lèvres, les joues et les pommettes, éliminer les cicatrices ou retrouver la rondeur de votre décolleté après une opération suite à une maladie.
Mais comment fonctionne exactement la technique de lipofilling ?
En substance, avec la graisse prélevée directement sur le patient, elle va remplir les zones déprimées à adoucir et à améliorer avec la charge. Contrairement à la chirurgie traditionnelle, le lipofilling donne un aspect plus naturel et harmonieux.
Combien coûte le lipofilling ?
C’est certainement l’une des questions les plus fréquentes que se posent les patients lorsqu’ils évaluent l’opportunité de subir une intervention de lipofilling, de sublimer une ou plusieurs parties de leur corps et ainsi retrouver une apparence plus jeune et plus agréable.
Cependant, comme pour toute autre chirurgie esthétique, l’établissement d’un prix a priori fiable est presque impossible, car cela peut varier considérablement en fonction de la zone spécifique à traiter, de la situation initiale du patient, de la taille de la zone concernée et de la quantité de la graisse devant être collectée et injectée ultérieurement dans la zone à valoriser.
Dans tous les cas où vous décidez d’intervenir par une opération de lipofilling des seins ou des fesses, pour aller combler une zone du visage ou du corps qui a perdu du tonus, mais aussi si vous optez pour une intervention mineure, peut-être pour corriger une cicatrice ou pour atténuer une zone du visage vieillie par quelques rides de trop, il est indispensable de consulter un chirurgien professionnel capable d’évaluer votre situation, d’écouter vos attentes et de vous conseiller au mieux.
De plus, les patients souhaitant subir un lipofilling des fesses ou des seins doivent déclarer au chirurgien, précisément lors de la première visite, s’ils ont déjà effectué une intervention chirurgicale ou d’autres traitements de médecine esthétique.