Les nouvelles frontières de la chirurgie esthétique se concentrent sur des interventions plus localisées, avec des techniques moins invasives et surtout sur une récupération plus rapide des patients.
Avec la chirurgie esthétique, il y a souvent une approche soit trop superficielle liée à la vanité, soit trop extrême, comme des interventions qui nous changent en quelque sorte totalement.
Mais en réalité, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles au moins une fois dans la vie nous pensons à la chirurgie esthétique : quand par exemple nous vivons avec un inconfort ou simplement quand on veut s’améliorer et y remédier peut-être après une grossesse ou ralentir les premiers signes de l’âge.
Découvrons alors les nouvelles frontières de la chirurgie esthétique et les nouvelles techniques de rajeunissement.
Les nouvelles frontières de la chirurgie esthétique
Avoir une apparence plus jeune et plus saine est une priorité pour de nombreuses femmes et de plus en plus pour les hommes.
À un moment donné, la chirurgie esthétique était presque un symbole de statut pour indiquer la richesse et le bien-être et, dans un sens, elle devait également être exposée, une culture qui est restée dans certains pays comme le Brésil. Il suffit de penser à la chirurgie d’augmentation mammaire avec éclatement des seins ou au lifting total du visage aux cicatrices très visibles.
Les nouvelles frontières de la chirurgie esthétique au lieu de cela, visent des interventions esthétiques avec un résultat très naturel et au cours des dix dernières années, de nouvelles techniques moins invasives ont été développées, qui n’agissent que sur une zone spécifique du corps (par exemple, pensez à la zone des yeux) et qui ont un effet beaucoup plus rapide. Aujourd’hui, d’ailleurs, l’attention aux détails et aux cicatrices est aussi invisible que possible.
Les nouvelles frontières de la chirurgie esthétique du sein
La question du sein est très importante pour les femmes, car c’est l’une des interventions auxquelles elles pensent souvent, surtout après la grossesse. Il est toujours bon de compter sur les mains d’un chirurgien expert qui vous garantit une excellente qualité de prothèses mammaires et qui vous conseille surtout sur la forme de poitrine la plus adaptée à votre corps, avec un résultat le plus naturel possible.
Il existe trois types de chirurgie mammaire :
- Augmentation mammaire : pour augmenter le volume mammaire avec des implants
- Réduction mammaire : lorsque le volume mammaire est trop important, cela peut entraîner des problèmes fonctionnels.
- Mammoplastie correctrice : qui vous permet de remettre le sein dans sa forme idéale.
Un bon chirurgien saura vous donner un résultat “non artificiel” et les cicatrices seront presque invisibles.
Autres problèmes importants : les prothèses n’expirent pas et il n’est pas nécessaire de répéter l’opération tous les 10 ans comme on le croyait autrefois, sauf bien sûr des complications qui, nous l’espérons, ne se produiront jamais.
L’opération dure quelques heures sous anesthésie générale et dans les 24 heures vous rentrez chez vous. Bien sûr, quelques jours de repos et des contrôles sont nécessaires pour retirer les bandages.
Les nouvelles frontières de la chirurgie esthétique du visage
Le visage est un autre point faible pour surtout, les femmes : combien de fois remarquons-nous des poches sous les yeux dans le miroir, des paupières qui tombent et le ton du visage qui n’est plus ce qu’il était. Parfois nous pensons à des interventions de médecine esthétique comme les suspensions, mais il faut les répéter au fil du temps.
À ce stade, il est préférable de penser à une intervention résolutive qui n’est pas nécessairement un lifting complet mais vous pouvez également recourir à des lifting partiels tels que : blépharoplastie supérieure ou inférieure; le lifting pour rajeunir le cou, la mentoplastie, qui peut aussi se faire assez tôt et non dans la vieillesse comme le lifting total.
Pour chaque zone du visage, il existe une solution et des cicatrices de plus en plus invisibles.
Pour réduire les rides et donner du tonus au visage, parmi les techniques les plus avancées de la chirurgie esthétique, il y a l’utilisation de plus en plus vaste et efficace de la graisse du patient, également utilisée pour rendre les résultats d’un lifting plus naturel, rétablissant la rondeur typique de visage jeune, le soi-disant “lipofilling“.
Chirurgie esthétique du nez
La rhinoplastie est l’une des interventions de chirurgie plastique esthétique qui au fil des années, a subi le plus de changements importants. Le mérite est des nouvelles techniques, moins invasives et capables de garantir d’excellents résultats.
Aujourd’hui, subir une rhinoplastie est beaucoup moins douloureux qu’il y a quelques années. L’opération peut être réalisée sous anesthésie partielle ou générale et en période postopératoire, les écouvillons volumineux et douloureux ne sont plus utilisés mais des écouvillons plus petits qui ne provoquent aucune gêne.
Les nouvelles techniques de liposuccion pour les fesses et le ventre
La lipoaspiration est la technique de chirurgie esthétique optimale pour éliminer la graisse localisée dans le corps et normalement ceux qui ont subi cette chirurgie en sont toujours satisfaits. Les résultats de la lipoaspiration, s’ils sont correctement entretenus avec une alimentation et des mouvements sains, sont permanents.
C’est une intervention très demandée par les hommes en particulier pour la zone du ventre. En fait, après avoir tous essayés avec des traitements diététiques, sportifs, de médecine esthétique, la seule solution pour trouver la ligne est la liposuccion.
Parmi les dernières frontières de la chirurgie esthétique, il est également question d’interventions combinées et multiples pour remodeler toute la silhouette d’un seul coup.
Les interventions combinées et multiples sont parmi les dernières frontières de la chirurgie. La différence entre les deux interventions est que l’intervention combinée est souvent complémentaire tandis que les multiples peuvent concerner différentes zones du corps. Un exemple typique d’interventions combinées est la plastie abdominale avec liposculpture.