La Tunisie est un pays à la pointe dans le domaine de la chirurgie esthétique, parmi les 10 premiers pays au monde pour le nombre d’opérations esthétiques réalisées. Sur ce site tunisien de chirurgie plastique, vous pouvez vous faire une idée des interventions esthétiques les plus demandées et de la qualité de la structure où elles sont réalisées.
Parmi les opérations les plus demandées figurent l’augmentation mammaire, la liposuccion, la blépharoplastie. À ceux-ci s’ajoute une série d’interventions esthétiques moins invasives : la toxine botulique, l’utilisation d’acide hyaluronique, l’épilation au laser, le rajeunissement photo, la réduction des graisses par des interventions non chirurgicales.
Néanmoins, un grand nombre de personnes organisent chaque année des voyages / vacances pour se rendre à l’étranger et subir une chirurgie esthétique. Dans la plupart des cas, une fois que vous décidez de subir une chirurgie esthétique, le principal facteur qui vous pousse à rechercher des destinations étrangères est le prix de la chirurgie.
Facteurs de choix de pays de destination
Heureusement pour les défenseurs de la beauté, ce n’est pas le seul facteur pris en considération lors du choix du pays où aller. La sélection du médecin et de l’établissement étranger se fait généralement en évaluant la présence de :
- Médecins compétents avec une bonne expérience
- Des structures adéquates pour le traitement de chaque phase de l’intervention, même post-opératoire
- Possession de toutes les certifications pour opérer dans le domaine de la chirurgie esthétique
En effet, il est connu que subir une intervention de manière inexacte peut non seulement conduire à un résultat décevant du point de vue esthétique, mais peut générer des complications potentiellement graves pour la santé. De plus, une éventuelle deuxième intervention curative (quand il est possible de la réaliser) est plus difficile à réaliser et implique certainement des dépenses plus importantes que la précédente.
La phase post-opératoire est l’un des
facteurs à évaluer très attentivement. De nombreux cas de thrombose et
d’embolie pulmonaire sont survenus, chez des patients ayant débuté leur phase
touristique, quelques jours après l’opération.
Notre conseil reste de choisir l’un des nombreux chirurgiens esthétiques tunisiens très valides si vous décidez de corriger
certaines imperfections physiques. Mais si vous décidez vraiment de
voyager à l’étranger, choisir un hôtel près de la clinique où l’opération aura
lieu est un choix très judicieux. Il est fortement déconseillé d’aller à
la plage ou de faire le tour, ou aux musées dans les premiers jours après la
chirurgie.
Tourisme médical : quelles sont les destinations les plus prisées ?
La combinaison des vacances et de la chirurgie est un choix de plus en plus présent et cela a donné naissance à une catégorie très spécifique du tourisme appelée ” tourisme médical “. Cette définition englobe divers domaines de la chirurgie plastique et reconstructive, à la fois sur le visage et sur le corps, se terminant également en ce qui concerne l’obésité plutôt que les dents. Il convient également de noter la greffe cheveux, une autre intervention qui pousse de plus en plus les personnes à aller à l’étranger, où elle est réalisée à des coûts très compétitifs.
Plusieurs pays vous permettent de subir une chirurgie esthétique à faible coût.
Parmi celles-ci, la Tunisie se démarque, qui a toujours su offrir des prix très compétitifs. La Turquie, considérée comme une sorte de nouvelle frontière jusqu’à la chirurgie esthétique. D’autres pays d’Europe de l’Est comme la Hongrie et la Pologne, équipés de cliniques spécialisées avec un bon rapport qualité / prix. Les pays des Balkans comme la Croatie et l’Albanie se distinguent également parmi les pays les plus populaires.
Outre les destinations européennes, il existe également des destinations long-courriers comme la Thaïlande, le Mexique et le Brésil.